Notre histoire

 

C'est dans les années 1920, au lendemain de la Grande Guerre, que M. Frogerais commença à assembler les machines à comprimer alternatives, puis rotatives. Sur deux générations, les établissements FROGERAIS assemblèrent, en 60 ans, plus de 1000 machines. Ces unités s’installèrent dans les meilleures industries, en France, et à l’étranger. Il est courant de rencontrer une FROGERAIS en production auprès de laboratoire de renom.

 

Entre temps, en 1971, M. Raymond Schindler monte son entreprise, la SECMV "société d’Exploitation de Construction Mécanique et Ventilation ". Au départ, la principale activité de la SECMV fut l’usinage de grandes dimensions. L’entreprise comptait alors 3 personnes ! En 1977, les établissements KUSTNER Frères arrêtent leur activité de construction de granulateurs, de mouleuses à praliner, de broyeurs, mélangeurs et autres machines destinées à l’industrie de la confiserie et du chocolat. La SECMV décide d’acquérir le savoir-faire de cette entreprise. Dès la fin des années 1970, l’effectif de la société passe à 9 personnes. En 1980, M. Schindler décide de créer une seconde société, la SVIAC "société de Vente pour les Industries Alimentaires et Chimiques ".

 

Lorsqu’en 1982, M. Frogerais (3ème génération) décide d’arrêter la production des machines à comprimer, la SVIAC, fournisseur sous-traitant de FROGERAIS, entreprend de poursuivre cette activité en acquérant les plans de fabrication ainsi que les stocks de pièces détachées. Ainsi, tout en assumant le service après vente des machines FROGERAIS, la SVIAC démarre son propre développement dans le domaine.

Notre expertise

 

Avec plus de 150 machines en France et à l’étranger la société SVIAC a développé une nouvelle génération de machines à comprimer.

 

Notre bureau d’études ne cesse de faire évoluer nos unités pour plus de confort, de l’opérateur à la production. Ces développements techniques nous ont permis de travailler dans des applications particulières, telles que :
 

  • La production de comprimés à 3 couches ;

 

  • La production de comprimés de grande dimension à  des forces de compression élevées ( comprimé de Chlore ou de chlorure de Calcium par exemple )

 

  • La production de comprimés à enrobage de noyau à sec ;

 

  • Sans oublier notre petite machine de R&D, de  6 20 stations, capable de fonctionner avec un seul poinçon et un peu de poudre. Elle est équipée d’un logiciel d’aide à la mise au point galénique.et peut en option fabriquer des comprimés Bicouche .

Depuis 1982, la SVIAC construit et assemble des machines à comprimer pour l’industrie pharmaceutique, dans le respect des cahiers des charges de ses clients.

SVIAC, un savoir-faire depuis plus de 30 ans 

SVIAC © 2018

DSC_0968